Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poèmes et Poésies de Salvatore Comisi
Poèmes et Poésies de Salvatore Comisi
Menu
J’ai aimè la douce Monique

J’ai aimè la douce Monique

J’ai aimè la douce Monique

 

Monique je l’ai connue un jour,
quand, malade elle aussi était
comme moi et faisait un séjour
à Solisana. Amour elle en avait.

Oui, amour à donner pour tous
de la gentillesse elle avait soif,
avec tous voulait communiquer plus,
son douce visage était bien naïf.

Naïf, naturel et très intelligente,
en elle y avais pas de malice
Sincère, douce, presque obéissante
elle n’avais pas besoin de police

Docile elle accepta les médicaments
faisais ces promenades en forêt.
Nous communiquait à tout moments
de la douceur comme du miel en fête

Un jour j’ai eu d’elle une grosse bise
ce fut un régal inoubliable à jamais,
Je sent encor cette chaleur en remise
et si à elle je pense, c’est: « cheese »

Puis après un mois, en voie de guérison
Monique nous a quitté, est partie chez elle
ce fut bien tel qu’une sortie de prison,
joyeuse, elle était vraiment toute belle

Salvatore Comisi