Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poèmes et Poésies de Salvatore Comisi
Poèmes et Poésies de Salvatore Comisi
Menu
Perdre afin de gagner

Perdre afin de gagner

Perdre afin de gagner

 

Peur ? Mais de quoi ?
Sentir joyeusement de son esprit la délivrance ?
La paix parfaite au-delà de la souffrance ?
La fin des luttes, de tant de résistance ?
Peur—de ça ?

Peur ? Mais de quoi ?
De voir de mon Sauveur la face ?
D’entendre son accueil, de voir les traces
qui disent la gloire des blessures de la grâce ?
Peur—de ça ?

Peur ? Mais de quoi ?
Un éclair, un impact, un cœur transpercé :
La nuit, la lumière : échange fabuleux, et
faible reflet de ce qu’il a supporté !
Peur—de ça ?

Peur ? Mais de quoi ?
Faire par ma mort ce que ma vie n’a pas pu faire :
Par mon sang baptiser un coin de terre
pour qu’y fleurisse une moisson pour le Père ?
Peur—de ça ?

EE, D’après E. H. Hamilton
poème du temps des persécutions en Chine au début du XXme siècle